Accéder au contenu principal

Les âmes perdues - Poppy Z. Brite

Afficher l'image d'origine 
Auteur: Poppy Z. Brite
Éditeur: Folio
Collection: SF
Parution: 1992
Pages: 492
EAN: -

Résumé

A quinze ans, Nothing adolescent rebelle et mal dans sa peau s'enfuit de chez ses parents. Sa route croise celle des Lost Souls, créatures étranges, vêtues de noir, qui boivent une liqueur au goût de sang. Insatiables, sensuels, sauvages, ce sont des prédateurs sans lois qui n'obéissent qu'à leurs instincts. Avec Molochai, Twig et Zillah,  Nothing part en quête d'amour, de sexe et et de violence au son de longs riffs lancinants dans les boîtes punks de la Nouvelle-Orléans, et découvre la vérité sur ses origines...
Poppy Z. Brite nous dans un univers noir où les vampires profitent de leur immortalité pour s'adonner à toutes les perversions et braver tous les interdits de la société puritaine américaine.

Mon avis

Je me suis plongé dans ce livre sans trop savoir ce qui m'attendait. Ayant une totale confiance dans les recommandations livresques de ma soeur, je n'ai même pas pris la peine de lire la quatrième de couverture. Et je dois dire que je n'ai rien vu venir. Tout d'abord, je vous avoue que j'ai failli abandonner mal lecture à cause de toute cette profusion de personnages, de lieux, et de situations qui s'entremêlent... Mais je me suis un peu accroché et me suis finalement retrouvée happée dans une lecture qui m'a beaucoup plu. Alors je ne sais pas si je dis des bêtises ou quoi -au quel cas, dites le moi- mais j'ai trouvé que ce roman avait vraiment une atmosphère gothique avec tout ce sexe ce sang et cette jeunesse désabusée.
En tout cas, une fois que l'on a compris qui était qui, l'histoire peut commencer. On suit Nothing qui est un adolescent paumé ne trouvant pas sa place dans la société et la famille qui l'a adopté. Il tomberont très vite sur nos séduisants et irritants vampires que sont Twig, Molochai et Zillah.
Déjà, j'avoue que j'adoooore les noms des trois vampires. Je suis ultra fan de Zillah (qui ne l'est pas ?). Le vrai point fort de ce livre ce sont les personnages. les vampires sont charismatiques, et les humains sont touchants.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture, et si cette atmosphère sombre et ténébreuse vous parle, il faut vraiment que vous lisiez ce livre. En tout cas je vais vite m'attaquer à ce qu'à pu écrire d'autre l'écriture.

Sur ce, à très bientôt !

Ma note: 15/20

Commentaires

  1. Ooooh, Popy.Z Brite ! Une perle ♥
    Mais je n'avais pas connaissance de ce livre ! Il faudra que je me le trouve il a l'air aussi bien que ses autres ouvrages ! :'D

    ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment super ! Surtout si tu sais déjà que tu aimes l'auteur !
      Une autre oeuvre à lui à me recommander du coup?

      Supprimer
  2. Effectivement, ce livre me paraît très intéressant! Merci pour cette chronique!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

After d'Anna Todd

Auteur: Anna Todd Éditeur: Le livre de Poche Collection: New Romance Parution: 30 mars 2016 Page: 816 EAN: -
RésuméTessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami, Noah, est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux...
Mais ça, c'était avant qu'il ne la bouscule, dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, c'est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout son contrôle. Cet homme ingérable qui, contre toute attente, semble réciproque...
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin, est-ce une histoire destructrive ou un amour absolu?

Mon avisCe livre ça a d'abord été un achat de l'ennui (ça commence mal, hahah). J'attendais une copine à la gare, et je suis tombé dessus dans un point relay. J'…

Christelle Dabos, mon auteure coup de coeur absolu

Christelle Dabos, ou l'écrivaine la plus talentueuse de l'année 2015, aka la personne la plus adorable du monde.

Plus imaginative que cérébrale, elle commence à écrire ses premiers textes à la faculté. Elle se destine à être libraire jusqu'au jour où un cancer la frappe. L’écriture devient alors un échappatoire hors de la machinerie médicale pour finalement devenir une seconde nature. Bénéficiaire de l'émulation de Plume d'Argent, une communauté de fan se créer peu à peu autour d'elle, l'encourageant à participer au Concours Gallimard Jeunesse, dont elle termine lauréate parmi plus de 1300 écrits avec le tome 1 de la saga de La Passe-Miroir. Son tout premier livre paraît en juin 2013, signant le début de sa carrière d'écrivain. (texte prit de la biographie donnée dans son oeuvre La Passe-Miroir)
Christelle reconnaît tout d'abord que certaines œuvres l'ont particulièrement inspirées, comme Harry Potter de J.K Rowling, Le château dans le ciel d…

La société des S: tome 1 & Le temps des disparitions: tome 2 de Susan Hubbard

Auteur: Susan Hubbard Éditeur: L'école des loisirs Collection: Medium Parution: 24 novembre 2011 Pages: 414 & 404 EAN:
Résumé: Pendant longtemps, Ari a cru que son père, Raphaël Montero, était végétarien et souffrait d’une maladie de peau. Pendant des années, elle a trouvé normal de passer ses journées cloîtrée dans un manoir, avec des milliers de livres. Il a suffi d’une soirée, la première de sa vie dans une famille ordinaire, avec des ados de son âge, des flots de couleurs, de sons, d’odeurs et une télé branchée sur un film de vampires…pour qu’Ari comprenne qu’on lui avait menti. Et si son père, beau comme un prince gothique, n’était pas un simple mortel, s’il appartenait à un autre monde ? Elle est prête à le découvrir, au péril de sa vie…et de son âme.

Mon avisAprès voir terminé de lire du Poppy Z. Brite, j'ai eu envie de continuer dans ma lancée vampirique, et je suis donc allé voir ce qui était proposé sur les étagères de ma bibliothèque.
Je me suis rendu compte…