Accéder au contenu principal

La quêtes des Livres-Monde : Tome 1 Le livre des âmes

Afficher l'image d'origineAuteur: Carine Rozenfeld   
Éditeur: Intervista
Collection: Cinémascope
Parution: 25 août 2008
Pages: 301
EAN-13: 9 782910 753863


Zec a 16 ans et vit une adolescence parfaitement normale... jusqu'au moment où, après une nuit très agitée, des ailes lui poussent dans le dos.

Zec apprend bientôt qu'il est originaire d'un univers parallèle disparu dans le Néant à cause de l'Avaleur de Mondes, et qu'il a pour mission de le ressuciter. Aidé d'Eden, une jeune fille ailée comme lui, il doit retrouver les trois Livres-Monde, cachés sur la Terre, dans lesquels sont enregistrés les Âmes les Lieux et l'Histoire de ce monde perdu.

Mais cette quête s'annonce hautement dangereuse car l'Avaleur de Mondes est bien décidé à terminer ce qu'il a commencé...


Mon avis



J'ai relu ce livre que j'avais auparavant découvert au collège (donc il y a un bail) à l'occasion d'un concours de lecture. Et pour une raison inconnue, j'ai eu l'envie subite de le relire. Je me souvenais des grandes lignes, et que globalement c'est une lecture qui m'avait emballé, mais pas vraiment du détail. Je suis donc allé faire un tour à la médiathèque (les médiathèques sont une des meilleures inventions de l'homme, sans blague) pour emprunter entre autre des livres de Benjamon Lacombe, Narnia, et ce fameux bouquin.

Il se lit très rapidement, en une journée c'était terminé pour moi. Alors clairement c'est un livre que je recommande pour les jeunes lecteurs, dans les quatorze ans je dirai, mais du haut de mes dix neuf ans, ça ne m'a pas du tout dérangé. C'est un bon livre pour débuter dans le fantastique.
Ce n'est pas particulièrement extrêmement bien écris, c'est assez simple, ça se va droit au but, ne vous attendez pas à de longues et poétiques descriptions des perso, des ailes, des lieux...


Parlons un peu des personnages. Et principalement d'Ezechiel et d'Eden. Nous avons là deux personnages qui sont très différents, et c'est bon de lire qu'ils ne réagissent pas tout deux de la même manière quand on leur annonce qu'ils ne sont pas humains et que leurs parents ne sont pas réellement leurs parents. Les personnages en général manquent toutefois un peu de relief, et son tout de même un peu brouillon à mon goût.

Que vous dire, si ce n'est que c'est un premier tome sympathique, qui se laisse lire, même si je ne me suis pas complètement senti transporté par l'univers.

Ce livre fait en tout cas parfaitement son job, c'est à dire nous donner quelques instant de détente, confortablement installé sous sa couette avec un thé bien chaud. Je vous ferai également un article pour le tome 2, car je compte bien le lire avant la fin de l'année !



Ma note: 14/20



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Saga de La Passe-Miroir

Auteur: Christelle Dabos
Édition: Gallimard
Collection: Jeunesse
Parution: 6 juin 2013 et 29 octobre 2015
Pages: 519 et 550
EAN-13: 9782075030465 et 9782075044462


Résumé :  Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complotmortel. 


Mon avisCe livre est un véritable petit bijou de la littérature.
Récemment découvert grâce à a blogueuse Margaud Liseuse, je suis allé jeter un œil sur internet, tombant tout d'abord sous le charme de cette couverture bleue qui semble tout droit issu de l'imagination de Monsieur Miyazaki.
J'ai donc ouvert l…

After d'Anna Todd

Auteur: Anna Todd Éditeur: Le livre de Poche Collection: New Romance Parution: 30 mars 2016 Page: 816 EAN: -
RésuméTessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami, Noah, est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux...
Mais ça, c'était avant qu'il ne la bouscule, dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, c'est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout son contrôle. Cet homme ingérable qui, contre toute attente, semble réciproque...
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin, est-ce une histoire destructrive ou un amour absolu?

Mon avisCe livre ça a d'abord été un achat de l'ennui (ça commence mal, hahah). J'attendais une copine à la gare, et je suis tombé dessus dans un point relay. J'…

Christelle Dabos, mon auteure coup de coeur absolu

Christelle Dabos, ou l'écrivaine la plus talentueuse de l'année 2015, aka la personne la plus adorable du monde.

Plus imaginative que cérébrale, elle commence à écrire ses premiers textes à la faculté. Elle se destine à être libraire jusqu'au jour où un cancer la frappe. L’écriture devient alors un échappatoire hors de la machinerie médicale pour finalement devenir une seconde nature. Bénéficiaire de l'émulation de Plume d'Argent, une communauté de fan se créer peu à peu autour d'elle, l'encourageant à participer au Concours Gallimard Jeunesse, dont elle termine lauréate parmi plus de 1300 écrits avec le tome 1 de la saga de La Passe-Miroir. Son tout premier livre paraît en juin 2013, signant le début de sa carrière d'écrivain. (texte prit de la biographie donnée dans son oeuvre La Passe-Miroir)
Christelle reconnaît tout d'abord que certaines œuvres l'ont particulièrement inspirées, comme Harry Potter de J.K Rowling, Le château dans le ciel d…