La quêtes des Livres-Monde : Tome 1 Le livre des âmes

Afficher l'image d'origineAuteur: Carine Rozenfeld   
Éditeur: Intervista
Collection: Cinémascope
Parution: 25 août 2008
Pages: 301
EAN-13: 9 782910 753863


Zec a 16 ans et vit une adolescence parfaitement normale... jusqu'au moment où, après une nuit très agitée, des ailes lui poussent dans le dos.

Zec apprend bientôt qu'il est originaire d'un univers parallèle disparu dans le Néant à cause de l'Avaleur de Mondes, et qu'il a pour mission de le ressuciter. Aidé d'Eden, une jeune fille ailée comme lui, il doit retrouver les trois Livres-Monde, cachés sur la Terre, dans lesquels sont enregistrés les Âmes les Lieux et l'Histoire de ce monde perdu.

Mais cette quête s'annonce hautement dangereuse car l'Avaleur de Mondes est bien décidé à terminer ce qu'il a commencé...


Mon avis



J'ai relu ce livre que j'avais auparavant découvert au collège (donc il y a un bail) à l'occasion d'un concours de lecture. Et pour une raison inconnue, j'ai eu l'envie subite de le relire. Je me souvenais des grandes lignes, et que globalement c'est une lecture qui m'avait emballé, mais pas vraiment du détail. Je suis donc allé faire un tour à la médiathèque (les médiathèques sont une des meilleures inventions de l'homme, sans blague) pour emprunter entre autre des livres de Benjamon Lacombe, Narnia, et ce fameux bouquin.

Il se lit très rapidement, en une journée c'était terminé pour moi. Alors clairement c'est un livre que je recommande pour les jeunes lecteurs, dans les quatorze ans je dirai, mais du haut de mes dix neuf ans, ça ne m'a pas du tout dérangé. C'est un bon livre pour débuter dans le fantastique.
Ce n'est pas particulièrement extrêmement bien écris, c'est assez simple, ça se va droit au but, ne vous attendez pas à de longues et poétiques descriptions des perso, des ailes, des lieux...


Parlons un peu des personnages. Et principalement d'Ezechiel et d'Eden. Nous avons là deux personnages qui sont très différents, et c'est bon de lire qu'ils ne réagissent pas tout deux de la même manière quand on leur annonce qu'ils ne sont pas humains et que leurs parents ne sont pas réellement leurs parents. Les personnages en général manquent toutefois un peu de relief, et son tout de même un peu brouillon à mon goût.

Que vous dire, si ce n'est que c'est un premier tome sympathique, qui se laisse lire, même si je ne me suis pas complètement senti transporté par l'univers.

Ce livre fait en tout cas parfaitement son job, c'est à dire nous donner quelques instant de détente, confortablement installé sous sa couette avec un thé bien chaud. Je vous ferai également un article pour le tome 2, car je compte bien le lire avant la fin de l'année !



Ma note: 14/20



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les âmes perdues - Poppy Z. Brite

After d'Anna Todd

Saga de La Passe-Miroir