Accéder au contenu principal

Remèdes anti coup de blues







On a tous connu des journées des difficiles, des passages à vide et des coup de blues momentanés.
Vous avez passé une journée pourrie? Le réveil n'a pas sonné, vous avez loupé ce rendez-vous super important. Résigné, vous décidez d'aller vous remonter le moral en allant manger un bout dans ce super petit restaurant. Et à la fin du repas, vous vous rendez compte que vous avez oubliez votre carte bleue. En rentrant, vous courrez pour attraper votre métro/bus/tram, et vous perdez votre chaussure. Voilà, il est 18h, vous êtes chez vous avec une chaussure en moins, la gueule d'une personne qu'il ne vaut mieux pas embêter et vous savez que la soirée va être aussi pourrie que le reste de la journée.
Ne perdez pas espoir, il reste des solutions ! Pour peu que vous y mettiez un peu de bonne volonté bien sûr.
Tout d'abord, enfilez des vêtements confortables. Un pyjama, un bas de jogging et un tee shirt loose... C'est le moment de ressortir ses chaussons en forme de lapins avec plein de moumoute. C'est bon, on y est ?
Maintenant que c'est fait, vous pouvez filer dans votre cuisine et vous concocter une bonne petite boisson chaude. Un thé, ou mieux un Chai Tea Latte. Le summum du plaisir gustatif. Laissez moi vous mettre en appétit avec cette petite recette:


Ce qu'il vous faudra vous procurer

*Un petit bâton de cannelle
*Une ou deux graines de poivre noir
*Une gousse de cardamome
*1 petite càc de gingembre en poudre
*1 petite càs de thé noir tout simple
*De l'eau
*Du lait (végétal si vous désirez)
*Du sucre si vous en souhaitez
*Chantilly (facultatif, peut être végétale aussi)

Mélangez eau et épices et portez à le tout à ébullition quelques minutes. Baisser le feu, ajouter le thé et laisser infuser pendant 3 minutes. Finissez par verser le lait, portez à nouveau à ébullition.
N'hésitez pas à remettre le mélange sur le feu, plus il chauffe, plus c'est bon.
Finissez par filtrez le tout, et servez dans un jolie mug. Vous pouvez ajouter de la chantilly et la saupoudrer de cannelle. Dégustez !
Cette recette peut être complètement végétalienne, ne nous privons de rien.

Vous voilà en pyjama, avachi sur le canapé avec votre tasse à la main. Parfait, on peut lance un film.
Voilà ma petite sélection. Non exhaustive, n'hésitez pas à l'adapter à vos goûts.

*Wild et Tracks, deux films qui parlent de voyage, et deux femmes qui repoussent leur limites.
*Et beaucoup plus si affinité, une jolie histoire d'amour avec Daniel Raddcliff. On adore.
*Harry Potter, c'est toujours le moment de regarder ses classiques.
*Le journal de Bridget Jones, rien à ajouter
*Dirty Dancing & Grease, deux grands cultes

Et si ça ne vous suffit pas, je vous recommande vivement la série Sherlock (BBC) qui vous fera oublier tout vos soucis au profit de fantasmes sur Benedict Cumberbatch.

Les films c'est pas votre truc? Ok, j'ai une autre solution. Faire les boutiques. Mais ne dépensez pas à sous, c'est un piège. En revanche vous pouvez aller sur les boutiques en ligne, et ajouter tout ce qui vous plaît dans le panier. Pas d'obligation d'achat, le bonheur non?
J'aime personnellement beaucoup Zara Home et Maison du Monde...

Ma dernière astuce consistera en prenant soin de vous. Faites vous un masque pour les cheveux à base d’œuf, d'avocat, de miel ou encore d'argile verte; un gommage du corps à base de marc de café et d'huile végétale... (Non non, n'ayez pas peur, j'y reviendrai un autre article)
 Pour terminer, prenez un bon bain moussant et allumez des bougies un peu partout autour de vous. Avec tout ça vous devriez être paré.

Ça va mieux, non ? Mes conseils ne peuvent pas convenir à tous le monde, je le sais bien. Mais n'hésitez pas à vous faire une journée cocooning.


Et vous, vos solutions anti coup de blues ?



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

After d'Anna Todd

Auteur: Anna Todd Éditeur: Le livre de Poche Collection: New Romance Parution: 30 mars 2016 Page: 816 EAN: -
RésuméTessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami, Noah, est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux...
Mais ça, c'était avant qu'il ne la bouscule, dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, c'est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout son contrôle. Cet homme ingérable qui, contre toute attente, semble réciproque...
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin, est-ce une histoire destructrive ou un amour absolu?

Mon avisCe livre ça a d'abord été un achat de l'ennui (ça commence mal, hahah). J'attendais une copine à la gare, et je suis tombé dessus dans un point relay. J'…

Christelle Dabos, mon auteure coup de coeur absolu

Christelle Dabos, ou l'écrivaine la plus talentueuse de l'année 2015, aka la personne la plus adorable du monde.

Plus imaginative que cérébrale, elle commence à écrire ses premiers textes à la faculté. Elle se destine à être libraire jusqu'au jour où un cancer la frappe. L’écriture devient alors un échappatoire hors de la machinerie médicale pour finalement devenir une seconde nature. Bénéficiaire de l'émulation de Plume d'Argent, une communauté de fan se créer peu à peu autour d'elle, l'encourageant à participer au Concours Gallimard Jeunesse, dont elle termine lauréate parmi plus de 1300 écrits avec le tome 1 de la saga de La Passe-Miroir. Son tout premier livre paraît en juin 2013, signant le début de sa carrière d'écrivain. (texte prit de la biographie donnée dans son oeuvre La Passe-Miroir)
Christelle reconnaît tout d'abord que certaines œuvres l'ont particulièrement inspirées, comme Harry Potter de J.K Rowling, Le château dans le ciel d…

Saga de La Passe-Miroir

Auteur: Christelle Dabos
Édition: Gallimard
Collection: Jeunesse
Parution: 6 juin 2013 et 29 octobre 2015
Pages: 519 et 550
EAN-13: 9782075030465 et 9782075044462


Résumé :  Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complotmortel. 


Mon avisCe livre est un véritable petit bijou de la littérature.
Récemment découvert grâce à a blogueuse Margaud Liseuse, je suis allé jeter un œil sur internet, tombant tout d'abord sous le charme de cette couverture bleue qui semble tout droit issu de l'imagination de Monsieur Miyazaki.
J'ai donc ouvert l…